sept 062012
 

Inter­net a 20 ans (si si: c’est une contri­bu­tion au congrès du Parti Socia­liste qui l’affirme). Bon, en vrai il est plus vieux que ça et il a (presque) mon age à moi, mais comme — à moi aussi — tout le monde donne 20 ans, on va dire que ça va.

C’est un bel age (tu sais: moins de bou­tons à pres­ser, plus de res­pon­sa­bi­li­tés, beau­coup plus de pres­sion éco­no­mique…) mais c’est aussi une pre­mière occa­sion de prendre un peu de recul et de réflé­chir tant à son passé qu’à son avenir.

Bref. Pour répondre à l’enthousiasme sou­levé par ma pro­po­si­tion sur Twit­ter je vais ten­ter dans cette rubrique de tenir un rythme de publi­ca­tion plus sou­tenu que dans le reste du site et pro­po­ser une chro­nique que j’espère hebdomadaire.

Pour en avoir eu ma part, je ne sais que trop à quel point l’actualité des nou­velles tech­no­lo­gies est oppres­sante. Enthou­sias­mante, aussi, bien sûr, mais com­ment ne pas se sen­tir, un jour ou l’autre, dépassé par la vitesse à laquelle notre monde évo­lue ? Et puisqu’il semble que fasse désor­mais par­tie des vieux cons capables — du fait de leur age — d’avoir peu ou prou un début de vision d’ensemble de toutes ces choses (et que j’ai le temps de le faire), autant essayer d’en faire pro­fi­ter ceux qui pas­se­ront par ici.

Je vais essayer aussi d’être d’avantage réac­tif et inter­ac­tif et de par­ti­ci­per aux com­men­taires que mes visi­teurs lais­se­ront, pour répondre, pré­ci­ser, réagir à vos réac­tions. Alors n’hésitez pas à me lais­ser un mot, ici ou ailleurs.

Voilà. A rythme plus sou­tenu, for­mat plus court. Pour les vieux de 20 ans, c’est l’heure de la sieste.

  One Response to “Prendre du recul.”

  1. Z’y va Laurent.

    Moi ça m’aide, parce que je te cite dans temps à autres dans Poli­tis (De quels droits).

    bizzz

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>