Sep 062012
 

 

Internet a 20 ans (si si: c’est une contribution au congrès du Parti Socialiste qui l’affirme). Bon, en vrai il est plus vieux que ça et il a (presque) mon age à moi, mais comme – à moi aussi – tout le monde donne 20 ans, on va dire que ça va.

C’est un bel age (tu sais: moins de boutons à presser, plus de responsabilités, beaucoup plus de pression économique…) mais c’est aussi une première occasion de prendre un peu de recul et de réfléchir tant à son passé qu’à son avenir.

Bref. Pour répondre à l’enthousiasme soulevé par ma proposition sur Twitter je vais tenter dans cette rubrique de tenir un rythme de publication plus soutenu que dans le reste du site et proposer une chronique que j’espère hebdomadaire.

Pour en avoir eu ma part, je ne sais que trop à quel point l’actualité des nouvelles technologies est oppressante. Enthousiasmante, aussi, bien sûr, mais comment ne pas se sentir, un jour ou l’autre, dépassé par la vitesse à laquelle notre monde évolue ? Et puisqu’il semble que fasse désormais partie des vieux cons capables – du fait de leur age – d’avoir peu ou prou un début de vision d’ensemble de toutes ces choses (et que j’ai le temps de le faire), autant essayer d’en faire profiter ceux qui passeront par ici.

Je vais essayer aussi d’être d’avantage réactif et interactif et de participer aux commentaires que mes visiteurs laisseront, pour répondre, préciser, réagir à vos réactions. Alors n’hésitez pas à me laisser un mot, ici ou ailleurs.

Voilà. A rythme plus soutenu, format plus court. Pour les vieux de 20 ans, c’est l’heure de la sieste.

 

  One Response to “Prendre du recul.”

  1. Z’y va Laurent.

    Moi ça m’aide, parce que je te cite dans temps à autres dans Politis (De quels droits).

    bizzz

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)